Ombre de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Règlement et fonctionnement de Discord

+2
Iraiku
Oblivionis
6 participants

Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Oblivionis Jeu 11 Jan 2018 - 18:45

Comme vous pouvez vous en douter, le but de ce post est d'expliquer et de rappeler les bases du fonctionnement de Discord, ainsi que l'organisation de celui-ci est la conduite générale à tenir. Ce règlement complète le paragraphe du règlement général.

Nous utilisons actuellement le logiciel Discord comme interface vocale. Un permalien est disponible ici :

https://discord.gg/wJy2xQM

Comme dit dans le règlement général de la guilde, ce logiciel n'est dans la majorité des cas pas obligatoire, mais tout de même très fortement recommandé.

On commence par le sujet le plus palpitant :

La conduite à tenir sur discord !

Avant tout, je rappelle quelques petits points :

On a tous un humour, une façon de parler, des expressions différentes ! Si quelqu'un vous dit un truc qui vous déplait, DITES-LUI DIRECTEMENT ! La très grande majorité des conflits dont on nous parle est entièrement basée sur des faits qui sont partis de différences d'interprétations.

Si un sujet est abordé et vous met mal à l'aise, dites-vous que si vous ne dites rien, personne ne le saura, alors qu'il suffit de dire "si vous pouvez parler d'autre chose que de la physique quantique, parce que ça me rappelle le chat de mon voisin Schrödinger..." En face, vous aurez plusieurs réactions possibles :

> les gens changent de sujet, ils sauront également qu'il vaut mieux éviter de parler de physique quantique quand vous êtes là,

> les gens veulent continuer à parler de physique quantique, dans ce cas, ils peuvent aller dans un autre chan, ils sauront aussi que c'est un sujet qui ne vous plait pas.

Concrètement, les laisser parler entre eux, pour ensuite venir se plaindre auprès du staff, ce n'est à faire que lorsque vous leur avez fait part de votre gêne et qu'ils ne veulent pas faire de concession.

Il est particulièrement usant pour le staff d'avoir des joueurs qui viennent nous voir en nous disant en gros "il y a des gens mais je sais pas trop qui, qui parlent de sujets qui m'ont pas gêné, mais qui en on gêné d'autres, mais qui n'ont rien dit, du coup les premiers ne savaient même pas qu'ils dérangeait, alors, je viens te voir pour que tu arranges les choses"

Ok, donc, je dois dire à je ne sais pas trop qui, de ne pas parler de je ne sais pas quoi, devant je ne sais pas qui.

Autre petit point, couper la parole aux autres pour discuter... Alors il faut déjà savoir que sur discord (comme sur n'importe quel vocal), il y a un décalage entre le moment où vous parlez, et celui où les autres vous entendront (qui peut allez jusqu'à 4 secondes en heure de pointe). Ceci peut expliquer certains problèmes lors de discussions entre membres. Toutefois, si certains membres s'obstinent à couper la parole pour discuter entre eux comme si de rien n'était, DITES-LEUR ! Très souvent ils partiront sur un autres chan dédié afin de poursuivre leur discussion, certaines (mauvaises) habitudes ont besoin d'être signalées pour être corrigées.

Passons maintenant au reste du post, les chans et la structure de Discord.

Les chan écrits sont au nombre de 2, l'ambassade et le chan pigeonvoyageur.

L'ambassade est le chan écrit accessible à tous, membres comme invités,. Cela permet par exemple à des personnes non membres d'Ombre De Lune de laisser un texte sur divers sujets (demande d'aide pour compléter un roaster, questions variées, questions sur les candidatures, etc.)

Le chan pigeonvoyageur est accessible uniquement aux recrues et membres de la guilde, c'est évidemment le chan à privilégier.

Les chans vocaux sont répartis en 6 types de chans.

1) Les chans dits "généraux", respectivement : "accueil", "taverne" et "comptoir" (d'autres pourront être ajoutés à cette liste à l'avenir).

Comme dit plus haut, il s'agit de chans généraux, attendez-vous à vous retrouver avec pas mal de monde dessus pour parler de tout et n'importe quoi. C'est le plus souvent les chans qui servent en attendant d'avoir un motif pour aller dans un autre chan plus défini.

2) Les chans dits "PVE", on y retrouve les chans : "donjon 1", "donjon 2", "donjon 3", "Raid".

Bon, je pense que vous savez à quoi ça sert, je doute qu'il y ait besoin d'explications détaillées. Juste une spécificité : mise à part le chan "Donjon 1", tous les autres sont accessibles uniquement aux recrues et membres.

3) Les chans dits "PVP", on y trouve les chans : "PVP" et "Raid PVP".

Même principe que pour les chan PVE,  mais pour le PVP.

4) Les chans dits "Le reste des trucs", on y trouve actuellement : "Foutez moi la paix", "Sanctuaire du Caribou", "Farm ta criss de Gueule !", "Le poullailler" et le chan "AFK".

Ces chans ont des spécificités...

5) Le chan "Foutez moi la paix" est destiné à tous ceux qui, bien que co sur Discord, veulent rester tranquilles pour X raisons (raisons qui n'ont pas à être justifiées). On peux toutefois les joindre par mp ! C'est le chan recommandé par exemple pour ceux qui font leurs quêtes et veulent écouter les pnj leur raconter leur vie, tout en pouvant venir sur un autre chan si besoin. Vous noterez que vous serez automatiquement mis en mute lorsque vous entrerez dans ce chan.

Les trois autres chans sont destinés à regrouper des joueurs qui veulent parler entre eux, et entre eux uniquement. Merci de respecter leur intimité et de ne pas débarquer dans une discussion où un de nos officier, par exemple, exprimerait son admiration envers les pains au chocolat.

6) Le chan AFK

Ben, c'est pour quand vous êtes AFK. Les réglages de Discord vous enverront automatiquement dedans s'il n'y a aucun signe d'activité pendant plus d'une heure.
Oblivionis
Oblivionis
Admin

UserId : @Oblivionis
Messages : 834

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Iraiku Ven 12 Jan 2018 - 12:05

C'est très bien comme ça ! ^^

Si je peux me permettre, on pourrait engager un officier qui ce charge des "plaintes" comme ça il pourra gérer et mener des enquêtes.

C'est une idée.
Iraiku
Iraiku

UserId : @Iraiku
Masculin Messages : 35
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par SandyKP Ven 12 Jan 2018 - 13:40

Le mieux est d'en parler aux officiers (ce qui est déjà fait en partie) et au chef de guilde ^^
SandyKP
SandyKP
Admin

UserId : @SandyKP
Féminin Messages : 1496
Localisation : 21

https://ombredelune.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Oblivionis Ven 12 Jan 2018 - 17:09

J'avais songé a l'idée de faire un poste officiel de bureau des plaintes, le soucie, c'est que ca risque d'incité les joueurs a ne pas régler les problèmes eux même ( ce qui comme dit dans la majorité des cas prend moins de 5 mn ) pour au contraire refiler la patate chaude a l'officier...

Après, comme dit Sandy, les Offs sont déjà la pour regler le genre de situation ou la discutions/remarque n'a pas été efficace.
Oblivionis
Oblivionis
Admin

UserId : @Oblivionis
Messages : 834

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Gemme Mar 16 Jan 2018 - 12:12

Merci pour ce post très claire et précis.
Je suis conquise je vous souhaite à tous, une très belle après midi bisou
Gemme
Gemme

UserId : @amelya413
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Etheriel Mar 16 Jan 2018 - 19:05

Très clair ta prose, et j'aime bien ton humour dont il faut je crois toujours le sens...J'espère qu'on parlera bientôt de physique quantique Wink
Etheriel
Etheriel

UserId : @Etheriel
Messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Oblivionis Mar 16 Jan 2018 - 19:41

Etheriel a écrit:Très clair ta prose, et j'aime bien ton humour dont il faut je crois toujours le sens...J'espère qu'on parlera bientôt de physique quantique Wink

Alors dés fois que tu te pose la question... Oui, le chat de schrödinger a survécu, et non, il est vraiment , mais vraiment pas content...

Règlement et fonctionnement de Discord AeMNGoO_460s
Oblivionis
Oblivionis
Admin

UserId : @Oblivionis
Messages : 834

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Ebeurke Jeu 18 Jan 2018 - 23:58

c'est le nouvel officier ? il a pas l'air commode
cat
Ebeurke
Ebeurke

UserId : @Ebeurke
Masculin Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Règlement et fonctionnement de Discord Empty Re: Règlement et fonctionnement de Discord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum